CHAMBRES FRIGORIFIQUES
Les avantages de la déshumidification dans les chambres froides et frigorifiques
- Évite la formation de glace et de givre
- Besoin de dégivrage amoindri
- Hygiène améliorée
Problématiques d’humidité liées à l’Agroalimentaire
La congélation de produits
Lors de l’utilisation d’un tapis de transport dans les chambres froides et frigorifiques, sans déshumidification, l’air entrant par les ouvertures du tapis de transport va engendrer une formation de glace et de givre. Maintenir une température basse sera alors plus difficile et plus coûteux. Les détecteurs photoélectriques peuvent geler et causer l’arrêt des machines. Les dégivrages et les nettoyages arrêtent la production. Pendant l’été, le problème peut être plus important que d’habitude à cause de l’air estival humide. Les avantages de locaux froids et frigorifiques diminuent d’autant plus que l’arrêt est long. L’arrêt de la production dû aux problèmes d’humidité est inutile et avec l’aide d’un déshumidificateur, on élimine les problèmes de glace et de givre.
Sécurité et milieu du travail
Dans certains cas, la formation de glace et de givre peut rendre le milieu de travail dangereux. La glace au sol peut rendre la conduite de chariots difficile et la glace au plafond peut constituer un danger mortel si elle tombe sur le personnel. La formation de glace nécessite de dégivrer plus souvent, ce qui de plus, prend du temps et immobilise le personnel. Il faut également penser qu’un climat intérieur humide et rude peut être néfaste pour la santé.
Avant et après la déshumidification
Plusieurs avantages avec la déshumidification
Dans les entrepôts frigorifiques se produit une formation de glace, cela est dû à l’air chaud qui entre dans les espaces froids lorsque l’on ouvre et ferme les portes. La glace au sol peut rendre la conduite de chariots difficile et la glace au plafond est réellement dangereuse. La formation de glace nécessite de dégivrer plus souvent ce qui prend du temps et immobilise le personnel. Avant et après la déshumidification.