CONFISERIE/SUCRE
Le maintien hygrométrique dans le processus de confiserie
- Des temps de séchage plus efficaces
- Une qualité uniforme et de haut niveau toute l’année
Problématiques d’humidité liées aux confiseries, sucres
Les avantages de la déshumidification dans le secteur agro-alimentaire
Lorsqu’un local de production est déshumidifié, la qualité des produits n’est plus dépendante des conditions météorologiques à chaque changement de saison. Contrôler la température et l’humidité tout au long de l’année permet d’augmenter la qualité et d’atteindre un niveau de production maximal.
Références
Arla, Brittish Sugar, Cadbury, Cloetta Fazer Suklaa OY, Cykoria S.A. Unilever GmbH, Danisco Sugar, Knorr AG, Kraft Foods, Kraft General Foods, Malaco Leaf Milko, Monkhill, Mars, Mars AG, Nestlé, Norrmejerier, Pontefract, Thayngen.
Exemples d’applications
Dragéfication
Lors de la dragéification, il est nécessaire de bien contrôler l’humidité de l’air. Si celle-ci est trop élevée, la qualité devient moins bonne et les produits collent très facilement les uns aux autres. Au cours des périodes humides de l’année, l’humidité provoque aussi l’allongement du temps de séchage et par conséquent de l’emballage. En déshumidifiant, nous assurons le même temps de séchage et la même qualité toute l’année.
Emballage
L’air sec permet d’améliorer les opérations d’emballage, les produits n’adhérant plus aux machines ou au papier.
Le sucre
Le sucre colle ou même se dissout quand le taux d’humidité de l’air est élevé. Pour la conservation du sucre en vrac ou en sac, il est donc judicieux de bien contrôler l’humidité des locaux de stockage. Lorsque le sucre est conservé dans des silos, ceux-ci peuvent être ventilés avec un air déshumidifié.